image Un partenariat avec la Caisse d’Epargne image Le Gecac vous présente ses meilleurs voeux !

Contactez nous ...

Envoyer

Trophée Direction(s) : Gecac-Tremplin a obtenu une deuxième place

IMG_0230ok

IMG_0205ok
Pour la onzième année, le magazine de presse spécialisée du secteur social et médico-social, Direction(s) a récompensé des projets et des initiatives qu’il jugeait innovants et constructifs.

De nombreux candidats de toute la France étaient en lice dans quatre catégories différentes : gouvernance – management d’équipe ; adaptation de l’offre aux besoins et attentes des usagers ; développement durable – démarche responsable et coopération – ouverture sur le territoire. C’est dans cette dernière catégorie que l’association Gecac-Tremplin (loi 1901), basée à Prémilhat et Montluçon a postulé dernièrement. Elle a reçu, ce mercredi 2 décembre, le deuxième prix, dans les bureaux du magazine, à Paris.

Gecac-Tremplin permet de gérer toute l’année, les besoins en remplacements de personnels dans les établissements et services sociaux et médico-sociaux dans le bassin montluçonnais et sur la zone de Budelière et de Nades (près de Bellenaves). Les remplaçants recrutés par Gecac-tremplin, peuvent, selon leurs aptitudes et motivation, intégrer une formation diplômante grâce aux partenariats mis en place avec des organismes de formation et aux financements publics. Gecac-Tremplin avait d’ailleurs été la première structure de l’arrondissement à signer un Contrat d’avenir en janvier 2013.

Ce deuxième prix au Trophée Direction(s) c’est une reconnaissance de dix ans de présence sur le territoire et d’accompagnement de personnes, parfois éloignées du travail, vers les métiers du secteur. Aujourd’hui, Gecac-Tremplin représente un vivier de plus de quatre-vingts remplaçants (en formation ou en attente) et il est géré par quatre salariés : une responsable de service, deux personnes dédiées à la gestion des remplacements et une conseillère en insertion professionnelle.

Pour récupérer ce prix à Paris, une délégation représentant Gecac-Tremplin ainsi que son partenaire depuis toujours, l’Apajh 03, avait fait la route depuis Montluçon.

Sur notre photo ci-dessus (de gauche à droite) : Laetitia Saint-Pierre, responsable Gecac-Tremplin, Catherine Charobert, directrice de la plateforme de services médico-sociaux La Courte Echelle (Apajh 03), Abdou Diallo, directeur général du Gecac, Dominique Bayelle, directrice de la MAS Pierre-Launay (Apajh 03).

Le palmarès, par catégorie, de ce concours est à retrouver dans le dernier numéro du magazine Direction(s)

122015

A propos de Virginie Mathiaux
Articles en relation
  • Tous
  • Par Auteur
  • Par Catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée