Contactez nous ...

Envoyer

Traitement des bulletins de paie

Application stricte des Conventions collectives du secteur et ponctualité...

Externalisation des bulletins de paie : un vrai gain de temps

Au moins 3000 bulletins de paie sont générés et envoyés aux établissements et services adhérents chaque mois par le pôle Traitement des bulletins de paie.

Externaliser le traitement des bulletins de paie offre la possibilité aux associations gestionnaires, aux structures de s’alléger d’une tâche fastidieuse et lourde en responsabilité. Au Gecac, ce sont des techniciennes de paie qui s’occupent de tout : saisie de l’événementiel, vérifications, envoie du bulletin de paie, virement bancaire (selon la fourchette de dates choisies par le client).

Elles ont une parfaite connaissance des trois principales conventions collectives du secteur :

  • Convention collective du 31 octobre 1951 : établissements privés d’hospitalisation de soins, de cure, et de garde à but non lucratif
  • Convention collective du 15 mars 1966 : établissements et services pour les personnes inadaptées et handicapées
  • Convention collective du 28 juin 1988 : animation

Tous les documents peuvent être établis : certificat de travail, états de congés payés, solde tout compte, bordereau individuel d’accès à la formation,…

De même, le Gecac se charge de faire les déclarations et règlements de cotisations sociales et fiscales.

Pour les questions juridiques plus complexes ainsi que pour mieux comprendre les évolutions, le Gecac fait intervenir Exco – Global RH situé à Saint Etienne, un bureau spécialisé en gestion des Ressources Humaines qui propose un accompagnement sur les questions juridiques dans le traitement des paies.