image Le Gecac dans La Montagne Entreprendre image RezoCAMSP dans Direction(s)

Contactez nous ...

Envoyer

Remise du diplôme Assistant de vie aux familles

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La direction du Gecac et toute l’équipe de Gecac-tremplin, s’est rendue dernièrement dans les locaux de l’Infa, organisme de formation à Montluçon, pour assister à la remise du diplôme Assistant de vie aux familles (ADVF) à neuf de ses salariées.

Le directeur général, Abdou Diallo a félicité les récipiendaires pour le travail fourni et il les a encouragées « à ne pas en rester là. Ce que vous venez d’obtenir est le fruit de beaucoup de travail mais il ne faut pas hésiter, dans la foulée ou un peu plus tard, à continuer la formation pour passer d’autres diplômes. Cela vous laissera plus de chance de poursuivre et de sécuriser votre carrière dans un domaine, le service à la personne, qui a des besoins. »

Le titre de niveau V d’ADVF a été réformé récemment et il permet aujourd’hui, par des passerelles, d’accéder à d’autres diplômes comme DEAS (aide-soignant). Les compétences obtenues sont l’entretien du linge d’un particulier, l’accompagnement d’une personne dans les actes essentiels du quotidien et le relais des parents dans la prise en charge d’enfants à domicile.

La formation dispensée par l’Infa a duré dix mois et comportait près de trois cents heures de cours et soixante-dix heures en immersion en entreprise. Les structures qui ont accueilli les stagiaires se trouvent, elles aussi sur le bassin d’emploi : AMPAD, VITAME Services, Bien Vivre A Domicile, ADHAP Service.

Infa et Gecac sont heureux de voir un taux de réussite de 100% à l’examen qui s’est déroulé dans un appartement pédagogique devant un jury de professionnels. Ils espèrent autant de succès aux prochains groupes.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

A propos de Virginie Mathiaux
Articles en relation
  • Tous
  • Par Auteur
  • Par Catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée