La direction du Gecac et toute l’équipe de Gecac-tremplin, s’est rendue dernièrement dans les locaux de l’Infa, organisme de formation à Montluçon, pour assister à la remise du diplôme Assistant de vie aux familles (ADVF) à neuf de ses salariées.
Le directeur général, Abdou Diallo a félicité les récipiendaires pour le travail fourni et il les a encouragées « à ne pas en rester là. Ce que vous venez d’obtenir est le fruit de beaucoup de travail mais il ne faut pas hésiter, dans la foulée ou un peu plus tard, à continuer la formation pour passer d’autres diplômes. Cela vous laissera plus de chance de poursuivre et de sécuriser votre carrière dans un domaine, le service à la personne, qui a des besoins. »
Le titre de niveau V d’ADVF a été réformé récemment et il permet aujourd’hui, par des passerelles, d’accéder à d’autres diplômes comme DEAS (aide-soignant). Les compétences obtenues sont l’entretien du linge d’un particulier, l’accompagnement d’une personne dans les actes essentiels du quotidien et le relais des parents dans la prise en charge d’enfants à domicile.
La formation dispensée par l’Infa a duré dix mois et comportait près de trois cents heures de cours et soixante-dix heures en immersion en entreprise. Les structures qui ont accueilli les stagiaires se trouvent, elles aussi sur le bassin d’emploi : AMPAD, VITAME Services, Bien Vivre A Domicile, ADHAP Service.
Infa et Gecac sont heureux de voir un taux de réussite de 100% à l’examen qui s’est déroulé dans un appartement pédagogique devant un jury de professionnels. Ils espèrent autant de succès aux prochains groupes.
Laisser un commentaire