L’équipe de Gecac-Tremplin et le directeur général du Gecac, Abdou Diallo, ont reçu dans les locaux de Prémilhat les lauréats de la promo 2015. La manifestation s’est déroulée en présence des partenaires, des élus et du nouveau sous-préfet de Montluçon, Eddie Bouttera. Celui-ci a salué le dispositif de remplacement et de suivi de formation. Il a estimé qu’il s’agit d’un système « doublement intelligent » puisqu’il répond à un besoin du marché tout en donnant une vraie chance de qualification à des personnes en recherche d’emploi.
Nicolas Brien, suppléant du député Bernard Lesterlain a, quant à lui, insisté, non sans ironie, sur la présence dans les promotions en cours et à venir de nombreux contrats emploi-avenirs. « Trente-quatre emplois avenir, c’est dix fois plus qu’à la mairie de Montluçon alors je pense que l’on peut dire que le Gecac en est le champion et bien des collectivités locales peuvent s’en inspirer ! »
Pour la première fois, le maire Daniel Dugléry, rentrant de Moulins, est venu à la rencontre des nouveaux diplômés. Il avait été devancé par l’adjointe aux personnes âgées et handicapées, Annie Benezy qui suit fidèlement les activités de Gecac-Tremplin.
La presse était aussi présente par le biais du correspondant de La Montagne. Un article a aussi été consacré à cette manifestation dans le blog Regardactu.com
Gecac-Tremplin fêtera ses dix dans quelques mois….
Laisser un commentaire