Contactez nous ...

Envoyer

GECAC Tremplin

Soulager les établissements, favoriser la professionnalisation

Un dispositif unique pensé pour gérer les remplacements

Gecac-Tremplin a été conçu dans un système gagnant-gagnant. Les directeurs et chefs de service des structures sont délestés de la recherche de remplaçants et de l’administratif. Les remplaçants qui souhaitent s’engager dans le secteur bénéficient d’un accès direct à la formation.

Depuis janvier 2006, le Gecac a constitué un pôle de remplaçants qui permet de mettre à disposition des salariés auprès des établissements demandeurs du bassin d’emploi montluçonnais : le Gecac-Tremplin.

L’externalisation de la gestion des remplacements permet pour les établissements :

  • d’apporter une réponse rapide aux absences du personnel ;
  • d’alléger leur gestion administrative des contrats de travail ;
  • de maîtriser les coûts liés aux remplacements ;
  • d’anticiper et de préparer les futurs départs en retraite (30% de l’effectif global des  établissements du bassin dans les dix années à venir).

Gecac-Tremplin a créé ce pôle de personnel remplaçant susceptible de d’intervenir dans les établissements demandeurs pour toutes les catégories des personnels éducatifs et des services généraux.

La Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) dans les établissements médicaux-sociaux conduit à mettre en œuvre des techniques innovantes de recrutement des futurs titulaires des postes profilés (soumis à l’obtention d’un diplôme).

Le Gecac-Tremplin organise des recrutements, des mises à disposition et des formations afin de sécuriser les parcours professionnels, permettre l’accès à des formations qualifiantes en alternance et rechercher une adéquation qualitative de l’offre et de la demande de travail.

Les avantages essentiels de ce système c’est qu’il offre souplesse et efficacité aux directeurs des établissements sociaux et médico-sociaux et maintient le meilleur niveau dans la prise en charge des usagers des établissements.


Vers la formation des salariés remplaçants

Chaque année, Gecac-Tremplin sélectionne et accompagne des personnes de tous âges vers l’obtention d’un diplôme du secteur médico-social. Les salariés, sont orientés et reçoivent une formation grâce à des partenariats avec des organismes de formation tels que l’Infa, le Greta Nord-Allier ou encore l’ITSRA, selon le diplôme préparé.

Mieux comprendre Tremplin


  • Fonctionement
  • Déroulement
  • Notre expérience
  • Les résultats
Un partenariat des premières heures

logo Apajh03Gecac-Tremplin a vu le jour grâce au partenariat avec l’Apajh 03, Association pour adultes et jeunes handicapés de l’Allier.
D’autres partenariats sont essentiels à la vie de Tremplin : le Greta Nord-Allier qui gère une partie des enseignements, Pôle emploi, la Mission locale, le conseil régional, Unifaf, Agefos-PME, etc…


Vous accueillir, vous répondre...

Pour toute personne qui souhaite envoyer sa candidature, voici la démarche à suivre :

Pour mieux nous connaître, lire notre plaquette :

Pour nous contacter directement et envoyer votre CV et lettre de motivation

Nom (obligatoire)

Prénom

Email (obligatoire)

Sujet

Message

Poser votre CV

Poser votre lettre de motivation