Contactez nous ...

Envoyer

Contrôle de gestion

Une intervention au cas par cas selon un cahier des charges

Le pôle gestion est là pour seconder les directeurs

Le pôle contrôle de gestion est l’un des plus anciens de Gecac et son expérience auprès des associations gestionnaires d’établissements et services lui a permis, notamment, de développer des outils informatiques ad hoc déjà en place dans plusieurs sièges associatifs ou structures.

Les professionnels du Gecac, forts de leur expérience dans le secteur, sont des facilitateurs de la gestion au quotidien. Sans intervenir dans la stratégie, ils se placent néanmoins comme des soutiens ou des repères pour permettre une meilleure prise de décision par l’allègement de certaines tâches et leur capacité d’analyse.

Leur veille permanente sur les décrets budgétaires permet une anticipation afin que l’association ou la structure se maintienne dans les cadres réglementaires.

A tout moment, le cahier des charges peut être rediscuté et réécrit, selon l’évolution des besoins.

Parmi les prestations les plus courantes :
– Établir les budgets prévisionnels et les comptes administratifs
– Installer des indicateurs et autres outils statistiques
– Exécuter des audits de procédures comptables et financières
– Constituer les dossiers financiers à présenter pour les appels à projets (agrément, extension, création d’établissement,…)
– Rechercher des partenaires financiers
– Participer à la rédaction d’un projet associatif global de développement et définition de stratégies.