Contactez nous ...

Envoyer

Conseil, Formation & Communication

Conseil, formation pour améliorer l'organisation

Depuis de nombreuses années, le Gecac accompagne ses adhérents sur le domaine de la formation en interne faisant intervenir des représentants de trois de ses services : comptabilité, démarche qualité ou communication.

Là encore, il s’agit d’étudier vos besoins pour y répondre du mieux possible soit par de la formation individuelle de groupe, sur votre site ou dans nos locaux.

Le Gecac a aussi participé, avec l’un de ses partenaires, à la conception de logiciels qui sont véritables outils de gestion et de management. Ils peuvent être adaptés à votre réalité, mis en place sur site et les utilisateurs potentiels peuvent par conséquent, suivre une formation.


Une communication adaptée aux enjeux des associations

Le service communication offre un panel large de services tout en gérant la communication du Gecac ainsi que des missions en partenariat avec une agence de communication montluçonnaise.

La chargée de communication peut intervenir sur de la communication interne, externe ou institutionnelle.

  • Communication interne  : entre direction et salariés; entre président ou bureau associatif et salariés de structures pour améliorer la communication descendante en mettant en place des outils de type Lettre d’info, Livret du salarié,…
  • Communication institutionnelle : pour avoir davantage de reconnaissance vis-à-vis des partenaires de travail et des prestataires…
  • Communication de crise : gestion et anticipation de crise pour maîtriser les risques de diffusion d’informations erronées dans le cas d’une situation d’urgence ou de changements majeurs prévus au sein d’une structure/association.
  • Communication externe : pour augmenter la visibilité au sein du secteur, auprès des familles, de l’opinion publique,…. Cela passe par la relation presse, l’organisation de manifestations mais aussi par des choses simples et incontournables comme un site web ou un blog, de bons supports papier, de la PLV…